foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

Kermesses

Photos kermesse

{webgallery}

{/webgallery}

 

Atelier de magie

 

 

 

L'atelier de magie enfants est basé essentiellement sur la découverte. Il fait appel à la pédagogie de l'enfant, rien de compliqué. Le travail se fait par groupe de deux afin de croiser les idées de l'un et de l'autre. Au programme : tours de cordes , cartes , pièces , balles éponges etc... La durée de l'atelier est à définir selon le nombre d'enfants.

 

 

Programme : les enfants vont volontairement toucher à différentes formes de magie. A la fin de l'atelier ils connaîtront un tour de carte, ils sauront sculpter un ballon et auront le pouvoir de faire disparaitre une pièce de leurs mains.

 Compliqué ? non bien sur ce n'est pas le but. Les enfants sont également là pour jouer ; l'atelier reste donc ludique et encadré.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à nous solliciter pour mieux vous en renseignez.

 

Atelier de jardinage

 

 

 

Le jardinage est la pratique, et parfois l'art, de semer, planter, maintenir des végétaux composant un jardin dans des conditions idéales ...

 

 

 

Et le jardinage en terme d’atelier sert à informer avec la pratique les enfants et leur montrer les différents astuces pour semer des plantes et comment les
préserver, fabriquer des bouquets et surtout l’importance de la nature ainsi que sa préservation pour la survie des générations à suivre.

Atelier de poterie 

 

 

La poterie est une terre cuite poreuse, qui peut demeurer brute ou recevoir un revêtement glaçuré. Le terme poterie, désigne à la fois la fabrication de vases et récipients en terre façonnée et cuite au four et, par métonymie, les objets produits avec cette technique. Il désigne également l'atelier du potier. Il est employé souvent à tort comme synonyme du terme plus large de céramique,qui inclut toutes les formes de terre

 

 

cuite: objets architecturaux (tuiles, carreaux, etc.), lampes, figurines ainsi que des objets divers (pipes, tuyaux...) Nous organisons des ateliers de poterie en poussant les enfants à concevoir des produits et des créations de leur imagination avec des matières tel que l’argile et les décorer par la suite avec différents astuces. Tout ce pour le développement de la créativité chez l’enfant et leur inculcation des différents techniques et travaux manuels.